Lait Le Maire veut une transparence «totale» sur les prix d'ici fin juillet
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, veut une «transparence totale» sur les prix du lait d'ici la fin du mois de juillet, a-t-il annoncé mardi sur Europe 1.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour valoriser la filière, le ministre voudrait créer le label Lait de France.(© Terre-net Média) |
Le ministre a également prôné la «création d'un label "Lait de France" qui pourrait être marqué sur tous les produits», afin de «valoriser davantage la filière».
Ce nouveau label pourrait être attribué sur une base volontaire par le ministère de l'Agriculture et figurer sur tous les produits laitiers, transformés ou non, a proposé Bruno Le Maire.
Interrogé sur la politique des quotas, le ministre a répété que «la libéralisation totale du marché du lait serait une erreur politique grave» et espéré parvenir à une position franco-allemande sur la régulation. «Je serai jeudi avec ma collègue allemande et je souhaite (...) que nous rédigions une lettre franco-allemande sur la régulation de la production du lait et que nous la transmettions ensuite à la Commission», a-t-il poursuivi.
M. Le Maire a par ailleurs souligné qu'il entendait faire de la France un «modèle» en matière d'alimentation, déclarant qu'«alimentation de qualité, une alimentation saine, la sécurité sanitaire» étaient des «objectifs majeurs» pour le pays.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :